Numéro de série moteur.

Répondre
LEGROSJC53
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2023, 21:17

Numéro de série moteur.

Message par LEGROSJC53 »

Bonjour les amis!
J'ai besoin de vous, mais je souhaiterai une réponse précise et pour avoir travaillé assez longuement sur la question je n'ai pas la réponse.
Voici le numéro de serie du moteur V8 que j'ai acheté récemment à côté de chez moi, complet et sûrement pas en trop mauvais état.
Le numéro est VK33T
Mes recherches m'emmène à ce résultat ;
V=259ci
K=Mois de fabrication
3= jour de fabrication
3= Année de fabrication
Mais T reste un mystère ???
T comme truck ou échange standard ?

Il semble que se format de numéro est apparu en 1963 justement.

Je manque d'information pour valider le T???
Qui pourrait m'aider???

Et une autre question me taraude, à partir de quand studebaker à installer des chaînes de distributions sur ses derniers modèles ? Il me semble avoir lu cela !!


Ce moteur fonctionnait lors de son démontage. Il était accouplé à une boîte auto....il finira probablement a la place de celui de la wagonaire qui semble avoir une bielle coulée.
Amicalement
Jean-Louis
Messages : 48
Enregistré le : 06 juil. 2023, 07:38
Localisation : Loiret

Re: Numéro de série moteur.

Message par Jean-Louis »

:) Bonjour Jean-Claude.

Pour répondre à ta question, il me semble avoir lu quelque chose sur l'identification des moteurs, je vais voir de mon coté si je trouve.

PS: J'ai déplacé ton sujet qui n'était pas dans la bonne rubrique !!! Il était dans "Fiches Technique", alors que à mon sens comme c'était une question "Généraliste" il avait plus sa place dans la rubrique "Vos questions".

Bonne après midi et bonne reprise après ces belles vacances !!!
Avatar du membre
Gégé Demaring
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2023, 06:54
Localisation : Mazé-Milon (49)
Contact :

Re: Numéro de série moteur.

Message par Gégé Demaring »

J'ai cherché dans toutes mes documentations et j'ai découvert que ton moteur n'est pas celui d'un camion.

Le code V K 3 3 T désigne bien un moteur V8 de 259 cubic inchs fabriqué le 3 octobre 1963, tu l'as parfaitement identifié.

Mais si ce moteur était destiné à un camion de 1963 équipé d'un V8 de 259 c.i construit le 3 octobre 1963 il porterait un numéro construit ainsi:

3E K 3 3 ou bien 5E K 3 3
==> 3E = moteut de camion 259 c.i (standard)
==> 5E = moteur de camion de 259 c.i (heavy duty)
K= mois d'octobre, car les mois concernent les lettres suivantes : A, B, C, D, E, F, G, H, J, K, M et N (la lette I n'est pas utilisée car on pourrait la confondre avec le chiffre 1 et la lettre L doit peut-être porter malheur en Californie...)

S'il s'agissait d'un V8 de 289 c.i destiné à un camion produit à la même date , on aurait un code commençant par 6E ou bien 7E

Conclusion: Tu as un authentique moteur Studebaker V8 de 259 c.i et c'est le principal, mais si tu veux espérer une réponse à ta question je ne vois que les américains susceptibles de t'apporter une réponse. Et encore, rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'un moteur reconditionné par un gars qui a voulu ajouter sa signature à la fin.
Répondre

Retourner vers « Vos questions »