On est souvent confronté à la question des bougies qui peuvent être montées sur nos Studebaker.
Il est certain que la forme du culot, le fait que l'électrode soit plus ou moins enfoncée ou en retrait dans la chambre de combustion affecte dans une certaine mesure la façon dont le mélange s'enflamme et donc peut avoir des conséquences sur le rendement du moteur, la puissance délivrée et la consommation. Mais la caractéristique la plus importante à respecter c'est l'indice thermique. Si on est trop éloigné des données préconisées par le constructeur on peut même courir le risque de casser le moteur.
Mais il y a des tolérances et de nombreuses bougies sont équivalentes et substituables les unes aux autres. Personnellement j'ai eu l'occasion de parcourir près de 60 000 km au cours des 10 dernières années avec au moins deux voitures équipées de moteur Champion à soupapes latérales et j'ai pu essayer des bougies Bosch, Champion, Motorcraft ou NGK et je dois avouer ne jamais avoir constaté de grosses différences, à partir du moment ou je restais dans des équivalences d'indice thermique. Il n'y a qu'une chose qui a pu me mettre en panne c'est la cessation brutale d'activité d'une bougie équipée d'une résistance interne. Comme l'intérêt de ces bougies ne réside à priori que dans la diminution des risques de parasites à la radio, je n'en utilise plus et j'ai finalement choisi de monter un modèle de qualité standard facile à trouver. Les bougies NGK B6S ou NGK 3510 répondent à ces critères.
Bougies adaptables
- Gégé Demaring
- Messages : 13
- Enregistré le : 11 juil. 2023, 06:54
- Localisation : Mazé-Milon (49)
- Contact :
Retourner vers « Informations ou questions d'ordre général sur les bougies »
Aller à
- Les "Tutos" ou comment utiliser le Forum
- ↳ Naviguer dans le Forum
- ↳ Insérer un document ou une image
- Que voulez vous voir apparaître sur votre Forum ?
- Les plus belles photos de vos Studebaker
- ↳ Les "Blabla" de l'Amicale Studebaker
- ↳ Voitures à vendre
- Identification des véhicules
- ↳ Les coupés
- ↳ Les fiches de caractéristiques "Coupés"
- ↳ Les cabriolets
- ↳ Les fiches de caractéristiques "Cabriolets"
- ↳ Les berlines
- ↳ Les fiches de caractéristiques "Berlines"
- ↳ Les breaks
- ↳ Les fiches de caractéristiques "Breaks"
- ↳ Informations ou questions d'ordre général sur les véhicules
- ↳ Vos questions concernant la "Correspondance des organes & accessoires de nos "Studebaker"
- Moteur
- ↳ 6 Cylindres
- ↳ Vos questions
- ↳ V8
- ↳ Vos questions
- ↳ 8 Cylindres en ligne
- ↳ Vos questions
- ↳ La Carburation
- ↳ Vos questions
- ↳ Informations ou questions d'ordre général sur moteurs ou carburation
- ↳ Sur les moteurs
- ↳ Sur la carburation
- Boites de Vitesse "Manuelle" / "Auto"
- ↳ Manuelle & "Overdrive"
- ↳ Questions sur la "Boite Manuelle"
- ↳ Boite de Vitesse "Auto"
- ↳ Questions sur la Transmission "Auto"
- ↳ Arbre & Pont
- ↳ Questions sur "Arbres & Ponts"
- ↳ Informations ou questions d'ordre général sur les Transmissions
- Carrosseries & Pneumatiques
- ↳ Carrosserie
- ↳ Accessoires de carrosserie
- ↳ Pneumatiques
- ↳ Questions
- ↳ Informations ou questions d'ordre général sur la carrosserie & les pneumatiques
- Electrique + Allumage
- ↳ Circuit électrique général
- ↳ Accessoires électrique du véhicule
- ↳ Vos questions sur un accessoire électrique en particulier
- ↳ Informations ou questions d'ordre Général sur le circuit électrique du véhicule
- ↳ Circuit électrique overdrive
- ↳ Vos questions sur le circuit électrique de l'Over-Drive
- ↳ Informations ou questions d'ordre Général sur le circuit électrique de l'overdrive
- ↳ Circuit électrique boite auto
- ↳ Vos questions sur le circuit électrique de la boite auto
- ↳ Informations ou questions d'ordre Général sur le circuit électrique de la boite automatique
- ↳ Démarreurs
- ↳ Questions sur les démarreurs
- ↳ Informations ou questions d'ordre général sur les Démarreurs
- ↳ Dynamos
- ↳ Questions sur les dynamos
- ↳ Informations ou questions d'ordre général sur les Dynamos
- ↳ Alternateurs
- ↳ Vos questions
- ↳ Informations ou questions d'ordre Général sur les Alternateurs
- ↳ Allumeurs & Bobines
- ↳ Vos questions
- ↳ Informations ou questions d'ordre général sur les Allumeurs & Bobines
- ↳ Bougies
- ↳ Vos questions sur les Bougies ou un type de bougies
- ↳ Informations ou questions d'ordre général sur les bougies
- Freins
- ↳ Freins à Tambours
- ↳ Vos questions sur les freins à tambours
- ↳ Freins à Disques
- ↳ Vos questions sur les freins à disques
- ↳ Systèmes d'Assistance
- ↳ Vos questions sur les Systèmes d'Assistance
- ↳ Maitre cylindre
- ↳ Vos questions sur le Maitre cylindre
- ↳ Informations ou questions d'ordre général sur le freinage