Messieurs,
Je souhaite savoir quelle marque de lubrifiants et leurs spécifications vous utilisez dans vos Studebakers en France pour :
Moteur Sweepstakes 185
Boîte de vitesse standard T96.
Différentiel de Salisbury (Dana) 23.
Cx.Saginaw Direction
Additif essence sans plomb.
Antirouille pour circuit d'eau.
Merci beaucoup
Lubrifiants
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- Enregistré le : 06 juil. 2023, 07:38
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Re: Lubrifiants
Bonsoir "sarisak7".
Alors pour répondre et tes demandes, voila ce que pour ma part j'utilise.
Moteur: 20W50 marque "IGOL" ou "Dynolite".
Boite vitesse: "T96"(avec ou sans "Over-Drive): Huile de Boite 80W90.
Boitier de direction: (sans direction assistée): Huile de Boite 80W90.
Additif Essence sans plomb: Ceux du commerce, mais toujours de grande marque.
Antirouille circuit de refroidissement:
- NE JAMAIS UTILISER D'EAU ADDITIONNE D'ANTIGEL.
- Utilisez du liquide dit "Quatre Saison" pour moteur anciens, c'est à dire de type "Organique" (généralement ce sont les moins chère).
- Ne jamais faire un complément de liquide refroidissement avec l'eau (le liquide risquerait alors de devenir agressif pour les organes du circuit de refroidissement). Si vous ne pouvez pas faire autrement mettez quand même de l'eau, mais ensuite et le plus rapidement possible vidangez le circuit de refroidissement et remettez du liquide de refroidissement neuf.
- La durée de vie du liquide de refroidissement est d'environ 5 ans, dés qu'il devient légèrement marron, il est tant de de le remplacer !!!
Bonne route à vous.
Jean-Louis
Alors pour répondre et tes demandes, voila ce que pour ma part j'utilise.
Moteur: 20W50 marque "IGOL" ou "Dynolite".
Boite vitesse: "T96"(avec ou sans "Over-Drive): Huile de Boite 80W90.
Boitier de direction: (sans direction assistée): Huile de Boite 80W90.
Additif Essence sans plomb: Ceux du commerce, mais toujours de grande marque.
Antirouille circuit de refroidissement:
- NE JAMAIS UTILISER D'EAU ADDITIONNE D'ANTIGEL.
- Utilisez du liquide dit "Quatre Saison" pour moteur anciens, c'est à dire de type "Organique" (généralement ce sont les moins chère).
- Ne jamais faire un complément de liquide refroidissement avec l'eau (le liquide risquerait alors de devenir agressif pour les organes du circuit de refroidissement). Si vous ne pouvez pas faire autrement mettez quand même de l'eau, mais ensuite et le plus rapidement possible vidangez le circuit de refroidissement et remettez du liquide de refroidissement neuf.
- La durée de vie du liquide de refroidissement est d'environ 5 ans, dés qu'il devient légèrement marron, il est tant de de le remplacer !!!
Bonne route à vous.
Jean-Louis
Re: Lubrifiants
Merci pour l'information.
Ami Jean-Louis,
Je vais commencer la tâche de préparer le Studebaker pour l'inspection.
Si j'ai des questions, je demanderai de l'aide ici.
Sarisak7
Ami Jean-Louis,
Je vais commencer la tâche de préparer le Studebaker pour l'inspection.
Si j'ai des questions, je demanderai de l'aide ici.
Sarisak7
Re: Lubrifiants
Bonjour à tous,
Meme chose pour moi, 20w50 dans le moteur (6 cylindres) et 80w90 pour la boite et le pont.
Antigel du commerce.
Par contre je ne mets pas d additif dans l essence (SP98).
Suite à une fuite du boitier de direction je me suis aperçu qu il est rempli d huile de boite auto (rouge) !!!!
Bonne journée
Philippe
Meme chose pour moi, 20w50 dans le moteur (6 cylindres) et 80w90 pour la boite et le pont.
Antigel du commerce.
Par contre je ne mets pas d additif dans l essence (SP98).
Suite à une fuite du boitier de direction je me suis aperçu qu il est rempli d huile de boite auto (rouge) !!!!
Bonne journée
Philippe
6 en ligne rouge et blanche
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- Localisation : Loiret
Re: Lubrifiants
Bonsoir Philippe.
Huile de Boite auto "ATF" et comme tu le sais une huile hydraulique, sont utilisation dans un boitier normal de nos Studebaker et contre indiqué, elle ne permet pas une protection optimal anti-usure dans les boîtiers à recirculation de billes !!! Il faut impérativement une huile épaisse genre 80W90.
Je dis cela pour les membres qui nous liraient et ne sont pas au courant.
Bonne soirée à tous.
Jean-Louis
Huile de Boite auto "ATF" et comme tu le sais une huile hydraulique, sont utilisation dans un boitier normal de nos Studebaker et contre indiqué, elle ne permet pas une protection optimal anti-usure dans les boîtiers à recirculation de billes !!! Il faut impérativement une huile épaisse genre 80W90.
Je dis cela pour les membres qui nous liraient et ne sont pas au courant.
Bonne soirée à tous.
Jean-Louis
Re: Lubrifiants
Jean-Louis,
J'ai découvert les caractéristiques et les marques que j'utilise actuellement :
Moteur : Castrol Classic 20w/50.
Boîte de vitesses : Huile de transmission 90 GL1.
Différentiel : Huile EP 90 GL5.
Cx.direction : Je dois retirer la pâte qui s'y trouve et rajouter l'huile indiquée.
Radiateur : Inhibiteur de rouille Extra Cool avec de l'eau.
Je n'ai jamais utilisé d'antigel et je fais attention à l'OAT.
Additif pour essence sans plomb : VSPe Power Plus.
Concernant Castrol Classic, j'ai entendu dire qu'il contenait peu de ZDDP (800 ppm) pour nos moteurs, mais comme mon père utilisait toujours du Castrol 40 HD, il est passé à Castrol Classic.
J'espère que tout cela est comme indiqué.
sarisak7
J'ai découvert les caractéristiques et les marques que j'utilise actuellement :
Moteur : Castrol Classic 20w/50.
Boîte de vitesses : Huile de transmission 90 GL1.
Différentiel : Huile EP 90 GL5.
Cx.direction : Je dois retirer la pâte qui s'y trouve et rajouter l'huile indiquée.
Radiateur : Inhibiteur de rouille Extra Cool avec de l'eau.
Je n'ai jamais utilisé d'antigel et je fais attention à l'OAT.
Additif pour essence sans plomb : VSPe Power Plus.
Concernant Castrol Classic, j'ai entendu dire qu'il contenait peu de ZDDP (800 ppm) pour nos moteurs, mais comme mon père utilisait toujours du Castrol 40 HD, il est passé à Castrol Classic.
J'espère que tout cela est comme indiqué.
sarisak7
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- Localisation : Loiret
Re: Lubrifiants
Bonjour.
Mon avis perso. :
Boite de vitesse: une huile légèrement "EP" (extrème Pression) genre "GL3" ou "GL4" serait plus indiqué à mon sens, l'additif "EP" agit en formant un film de protection dur qui évite le choc métal sur métal et ainsi protège les engrenages de l'usure.
Pour le radiateur, l'eau + additif, je ne conseil pas !!! Un début de réponse ici:
https://www.oovango.com/melange-deau-et ... 20voiture.
Mon avis perso. :
Boite de vitesse: une huile légèrement "EP" (extrème Pression) genre "GL3" ou "GL4" serait plus indiqué à mon sens, l'additif "EP" agit en formant un film de protection dur qui évite le choc métal sur métal et ainsi protège les engrenages de l'usure.
Pour le radiateur, l'eau + additif, je ne conseil pas !!! Un début de réponse ici:
https://www.oovango.com/melange-deau-et ... 20voiture.