Réveil en douceur d'une Champion Starliner 1953
Posté : 11 mars 2024, 19:19
Bonjour à tous les passionnés d’automobiles anciennes et particulièrement de Studebaker.
Pour faire vivre le nouveau forum de l’amicale Studebaker (j’en profite de cette pour remercier leurs créateurs)
Je vais tenter de vous conter en détail de l’acquisition, la remise en état et enfin le plaisir de rouler avec la Champion Starliner hardtop type 14G-K5 acquise en 2018.
Tout à commencé par la réception de 3 photos par SMS de mon amis Luc qui connait ma passion pour les anciennes. Ces photos aurai pu en faire fuir plus d’un, mais elles on attiré ma curiosité quand j’ai zoomer sur les monogrammes. Avec l’aide de Mr Google j’ai pu identifier d’abord la marque et le modèle avec une interrogation toutefois, Champion ou Commander ?
Quelques mois plus tard nous sommes allé voir l’auto plus en détail avec photos en rafale sous toutes les coutures, dessus, dessous, dedans, sous le capot un 6 en ligne est en place c’est donc une Champion.
Pour une voiture de 65 ans elle ne semble pas trop défraichie, hormis les chromes qui sont dans un état catastrophiques, la roue de secours et l’autoradio sont manquants, le phare gauche est fêlé et une bonne couche de poussière sur l’ensemble laissant supposer quelle est là depuis fort longtemps.
Le compteur affiche 29863km, sur la manette de chauffage l’étiquette de révision LABO datée du 30 novembre 1964 affiche 26060 elle à donc parcouru 3803 km jusqu’à sont immobilisation, le pare brise n’a pas de vignette, sachant que la plus ancienne date de 1973 j’en conclus que la voiture à été stoppée, posée sur cales entre 1965 et 1973 soit entre 45 et 53 ans.
La version Starliner étant à mes yeux la plus désirable, sa ligne, l’intérieur rouge m’on séduit, je me laisse tenter pour l’acquérir, le 12 septembre 2018 nous la sortons mon fils et moi de sa léthargie d’une 50aine d’année en Haute Marne sur un plateau.
Patience la suite parait bientôt…
Pour faire vivre le nouveau forum de l’amicale Studebaker (j’en profite de cette pour remercier leurs créateurs)
Je vais tenter de vous conter en détail de l’acquisition, la remise en état et enfin le plaisir de rouler avec la Champion Starliner hardtop type 14G-K5 acquise en 2018.
Tout à commencé par la réception de 3 photos par SMS de mon amis Luc qui connait ma passion pour les anciennes. Ces photos aurai pu en faire fuir plus d’un, mais elles on attiré ma curiosité quand j’ai zoomer sur les monogrammes. Avec l’aide de Mr Google j’ai pu identifier d’abord la marque et le modèle avec une interrogation toutefois, Champion ou Commander ?
Quelques mois plus tard nous sommes allé voir l’auto plus en détail avec photos en rafale sous toutes les coutures, dessus, dessous, dedans, sous le capot un 6 en ligne est en place c’est donc une Champion.
Pour une voiture de 65 ans elle ne semble pas trop défraichie, hormis les chromes qui sont dans un état catastrophiques, la roue de secours et l’autoradio sont manquants, le phare gauche est fêlé et une bonne couche de poussière sur l’ensemble laissant supposer quelle est là depuis fort longtemps.
Le compteur affiche 29863km, sur la manette de chauffage l’étiquette de révision LABO datée du 30 novembre 1964 affiche 26060 elle à donc parcouru 3803 km jusqu’à sont immobilisation, le pare brise n’a pas de vignette, sachant que la plus ancienne date de 1973 j’en conclus que la voiture à été stoppée, posée sur cales entre 1965 et 1973 soit entre 45 et 53 ans.
La version Starliner étant à mes yeux la plus désirable, sa ligne, l’intérieur rouge m’on séduit, je me laisse tenter pour l’acquérir, le 12 septembre 2018 nous la sortons mon fils et moi de sa léthargie d’une 50aine d’année en Haute Marne sur un plateau.
Patience la suite parait bientôt…